<$Radiométallographies$>
25 avril 2012

Celle qui organisait ses sacs à mains...

Ce n'est plus une surprise si je vous dis que je suis fan de sacs à mains... j'en ai de toutes les tailles, de toutes les formes, bref une passion !

Récemment j'ai craqué pour le Nova de Lancaster. Ce sac est juste parfait. en plus d'être joli, il est super pratique. Grâce à ses nombreuses poches il est facile d'être organisée. Seulement, ce n'est pas le cas de la majorité des sacs. Si certaines aime le côté fourre tout de leur sac, d'autres aime que celui ci soit un minimum rangé afin de ne pas mettre 3 plombes avant de trouver ce que l'on cherche. Qui ne s'est jamais retrouvée sous la pluie, devant sa voiture, à chercher ses clés ? Qui n'a jamais loupé un appel car le portable s'était fait la malle au fin fond du sac entre l'agenda et ses trucs de filles ?

Ben moi, ça m'est arrivé. Et pas qu'une fois. Pour y remédier j'ai trouvé une solution : l'organiseur de sac ! Ils sont pratiques, compartimentés, jolis...ils ont tout pour nous plaire.

Alors je ne vais vous parler que de ceux que je connais - vous pouvez taper "organiseur de sac" sur le net ou eBay, vous en trouverez une floppée - la VIP de Tintamar et les Purseket.

* VIP de Tintamar :
C'est le premier organiseur de sac que j'ai eu, acheté à bord d'un vol Air France, j'ai bien aimé le concept. Pratique car il fait aussi office de base de sac (idéal si le sac à tendance à être souple). Malheureusement, je m'en sers peu car sa taille est trop petite. J'aimerai beaucoup m'en offrir un autre, plus grand (genre qui serait idéal pour le Speedy 30 de LV) et en cuir (mais j'ai l'impression que le cuir n'existe que pour les petits modèles, donc à vérifier...). De plus, ils sortent régulièrement des séries limitées, plus classes, plus funs...il y a des modèles assez sympa ^^ je vous laisse les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour le prix ça commence entre 20 et 30 euros, mais c'est assez aléatoire, en fonction du modèle, de la matière, de la taille, des promos...

VIP tintamar (3)

VIP tintamar (2)(ici dans mon Speedy 30)

* Purseket :
Ca nous vient tout droit des US (contrairement aux VIP, je ne suis pas sûre que vous en trouviez en France, j'ai acheté les miens sur eBay us). Il en existe 4 tailles et de nombreux coloris. Le principe est le même : pleins de poches pour un max de rangement et d'organisation. Différence avec les VIP : ils n'ont pas de base. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, c'est un organiseur qui suit les contours de votre sac (du coup si le sac n'a pas de base assez rigide ça peut être plutôt génant qu'autre chose). Pour le prix, comme cela vient des US difficile à dire, mais pour info j'ai eu les miens pour moins de 25 euros (même le plus grand des modèles).

purseket

purseket (3)(taille S leopard droite, taille M rouge, taille L leopard du fond)

purseket (4)(taille S)

purseket (2)(taille L dans mon Speedy 30,
le M convient aussi mais ne fait pas le tour entier contrairement au L)

* Base rigide :
Pour le moment, malgré la qualité des VIP, c'est le Purseket qui l'emporte. Du coup pour pallier au problème du fond du sac, et pour que ce dernier garde une jolie forme, j'ai opté pour la base rigide (en vente sur eBay, différente taille, possible de l'avoir à moins de 10 euros).

base rigide speedy vuitton

J'éspère que ce billet aura été utile et pourra faciliter un peu plus votre quotidien. Perso, c'est donc Purseket + base (surtout pour mon speedy, car mes autres sacs n'en ont pas forcément besoin), mais je ne serai pas contre une VIP de Tintamar en cuir et grand modèle ^^

 

Posté par Cittadina à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Celle qui organisait ses sacs à mains...

    Merci pour ce billet !
    C'est vrai que ca a l'air super pratique va falloir que je m'en trouve un !
    Bisous

    Posté par Powline, 25 avril 2012 à 13:46
  • Je suis en train de m en coudre un !!!!

    Posté par Juliiiiiiie, 26 avril 2012 à 21:16
  • Je serai curieuse de voir le résultat juliiiiiiie ^^

    Posté par Cittadina, 27 avril 2012 à 14:53
  • Sympa ton article. Je ne connaissais pas les fonds de sac, ça me rappelle ma grand-mère qui mettait un carton dans tous ces sacs pour faire plat et elle en mettait aussi pour séparer l'intérieur de ses sacs...
    Mais merci pour tes eclaircissements sur le Purseket.
    bizzzz
    Christel

    Posté par chrisbleu, 02 mai 2012 à 18:51
  • Je trouve l'anecdote de ta grand mère trop mignonne Christel
    Bise

    Posté par Cittadina, 03 mai 2012 à 18:12
Poster un commentaire